Occupez-vous de votre comptabilité à l'heure qui vous plaît.


Votre temps est précieux, notamment en journée, pour suivre et développer votre activité.

AMATEOS met à votre disposition des outils qui vous permettent de nous transmettre vos documents et de poser vos questions à toute heure du jour ou de la nuit. Vous restez ainsi disponible pour vos clients au moment où ils ont besoin de vous.

En nous communiquant les éléments comptables numérisés (factures, relevés de banques ...) vous supprimez les contraintes horaires, les temps de transmission et les déplacements.


Suivez l'évolution de vos comptes depuis n'importe quel ordinateur.


Vous avez besoin de consulter une facture ? D'éditer un duplicata ? De vérifier le règlement d'un fournisseur ou l'encours d'un client ? Vous souhaitez suivre l'évolution de votre chiffre d'affaires sur plusieurs années ou celle des frais de déplacement ?

Pour tous ces besoins, nous mettons à la disposition de tous nos clients un accès direct à leur comptabilité et à leurs documents comptables par internet. Vous pouvez suivre vos comptes depuis n'importe quel ordinateur : Archives du cabinet (déclarations de TVA, liasse fiscale…), tableaux de bord personnalisés, révision des comptes, suivi de l'encours clients, relances par courrier ou mail, édition balances, balances âgées, échéanciers, relevés de compte,... Vous pouvez éditer les informations, les exporter vers Excel et même pointer et renseigner le détail de vos relevés de banque.


Faites des économies grâce à nos conseils.


Le régime choisi pour le paiement de la TVA est-il le plus approprié à votre structure ?
Devez-vous adhérer au « Répertoire Social des Indépendants » ?
Le mode de rémunération que vous vous êtes choisi est-il adapté à vos objectifs ?

Parce que les méandres de la gestion sont nombreux et difficiles à appréhender dans leur ensemble, AMATEOS vous propose trois accompagnements : une sélection de sites internets répondant à vos principales questions, des fiches conseils accessibles dans votre espace client et un crédit-temps pour confier à nos conseillers des recherches plus spécifiquement adaptées à votre besoin.


Abordez le contrôle fiscal sereinement.


Le contrôle fiscal est souvent appréhendé avec inquiétude par les chefs d'entreprise : le contrôle peut se révéler stressant si les éléments demandés par le contrôleur ne sont pas immédiatement disponibles, consommateur en temps et coûteux si le contrôle se passe mal.

AMATEOS vous accompagne pour un contrôle sans soucis : notre guide fiscal d'accueil vous indique les principales règles fiscales à respecter dès le début de votre activité. Il vous indique également comment classer vos pièces et combien de temps les conserver.

L'ensemble des pièces qui nous ont été transmises étant numérisées, elles sont classées et accessibles de partout.
Nous pouvons vous accompagner dans les principales étapes du contrôle, libérer votre temps et vous faire bénéficier de notre expérience. Les frais liés à notre intervention et à celle de conseils complémentaires ne vous coûtent rien si vous avez choisi l'option « assurance fiscale ».


Payez pour les services que vous consommez.


Autour d'un besoin essentiel qui dépend de la forme juridique de votre entreprise, les services recherchés auprès de votre expert-comptable évoluent avec le temps et les compétences disponibles au sein de votre structure.

C'est pourquoi AMATEOS facture ses prestations en fonction de trois critères :
- Le forfait essentiel, propre à chaque structure juridique.
- Les options, qui sont valables pour une période donnée.
- Les prépayés, qui ouvrent droit à un certain nombre de crédits reportables d'une période à l'autre.

Ainsi, vous ne payez pas pour ce dont vous auriez pu avoir besoin, mais pour ce que vous consommez réellement et le coût de votre Expert-Comptable s'adapte en temps réel à votre organisation.

SEECA International, votre cabinet international de proximité.